Joanna Lorho

24 heures

Mai 2011

Poster un commentaire

Ahhhh Les 24h... Je me suis dit du début à la fin que ça passait trop vite, donc avec ça, même pas un petit coup de barre, rien. Préparation, accueil, détails techniques, radio, animation....Je me suis mise à faire mon film réellement à 19h.
D’habitude, quand je dessine c’est un peu prise de tête parce que je n’ai pas l’habitude, j’ai l’impression de partir de zéro, de ne jamais avoir dessiné de ma vie... et je ne me sens pas tellement à ma place.
Mais là, faire un petit film, c’est passé tout seul. C’était très proche de ma manière de travailler avec les enfants. Il faut avancer, il faut tourner, je me suis vraiment fait plaisir.
Comme quoi, j’en suis capable ...!
Pour la bande son, j’avais préparé un fichier piano, à l’arrache en 20 minutes avant de venir ( j’avais une trentaines de pistes, mais il y en avait très peu d’exploitables ...), je l’ai donné à Cédric Manche et Gaëlle Samyn, les musiciens attitrés des 24h, en leur disant, "faites ce que vous voulez dessus et après je commence à construire un récit quand tout est là". La blague c’est que Cédric m’a rendu un fichier qui faisait 45 secondes au lieu de 24 comme prévu. Mais ça, je l’ai vu seulement à 5h du matin, quand j’ai commencé à faire les comptes en me disant, "ouah, c’est long là, je devrais être au bout presque..." Donc il a fallu rectifier le tir mais c’était un peu trop tard. Voilà en partie pourquoi j’ai débordé ...Tout ça entrecoupé de quelques passages à la radio, ahhhh la radio c’était drôle, William Henne s’est joint à nous, enfin surtout à Philippe V. qui lui a assuré toute la nuit..

Puis vint le rangement pour lequel nous avons eu un paquet de bras, merci encore aux courageux qui nous ont aidé, parce qu’avec une nuit blanche dans le nez, il faut être motivé ...
"Plus jamais" on disait à la fin en buvant des verres à l’ombre... Non, nous ne sommes pas allé dormir, on pouvait pas se quitter comme ça. En fait, c’est pas vrai, on n’a pas dit "plus jamais", mais quelle claque ! Rhaaa !
Quand les invités ont commencé à partir pour rentrer chez eux, j’avais un petit pincement au coeur...Quoi la fête est finie ? Quoi il faut se reposer ? Pour quoi, pour retourner au travail ? AU QUOI ???

pas encore de commentaire