Septembre englouti

Septembre 2014

Poster un commentaire

J’ai tellement déserté ce site que je ne sais même plus comment m’y prendre pour écrire quelque chose, ... qu’est-ce que je raconte d’habitude.... ?
AH OUIII ! Je parle de Kijé ! Bah c’est pour ça, c’est parce qu’il n’y a plus rien à dire ! C’est FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La première est prévue le 19 octobre au Cinéma Nova, avec d’autres films que j’ai choisi.
Suivra un concert de Forest Bath, je donnerai plus de détails sur cette "JOANNIGHT" qui va me stresser le citron, en attendant, il y a déjà des choses à voir dans le bar du Nova, j’ai mis quelques GIFS en boucle, sur plein de télé. C’est à l’occasion d’une exposition autour de la microboutiek ! Voilà !
Sinon, Forest Bath s’est pris les pieds dans un concours, et passe en demi finale, on verra où ça s’arrête mais ce sera de toutes façons assez instructif pour la débutante que je fais. Au passage j’ai retrouvé mes compagnon d’il y a deux ans, alors pour les prochaines dates ce sera un peu la fête. À suivre...
Pour le reste, parce que ça ne suffit pas à remplir un mois septembre ça, eh bien, je reviendrai plus tard.
Des photos de l’expo de la microboutiek au Nova.
( Merci Emilie P. pour les photos ! )

Après un pavé sans images.

Juin 2014

Poster un commentaire





Ca m’épuise il est grand temps qu’on se quitte

Mai 2014

Poster un commentaire

Je n’aime pas les "au revoir".
C’est toujours trop, trop peu, trop long, trop court, trop tôt, tu sais jamais quand est-ce que tu dois raccrocher, détourner le regard....Passer à autre chose.
Je suis nulle pour ça. Pourquoi je me retiens de pleurer ici, et pourquoi là je fais comme si on allait se revoir alors que je sais pourtant que c’est la dernière fois ?
Et là, pourquoi on traîne...
On n’a plus rien à se dire !
Et pourquoi là je ne l’ai pas serrée aussi fort que je le pouvais, respiré son cou encore une fois, touché sa joue veloutée.
BREF !
Finir c’est compliqué.
Tous les matins on essaye. On se donne rendez vous, je lui ai donné une nuit pour se préparer. Une nuit entière, il ne peut pas faire plus vite. Ok.
Il progresse, avant il lui fallait une semaine. J’ai cru que j’allais mourir.
Mais j’en ai marre de venir tous les matins pour lui dire au revoir, "ce coup-ci c’est la bonne hein, allez, je regarde une dernière fois, tu es sûr que tu n’as rien oublié ? T’as bien mis son écharpe, t’as bien boutonné ta chemise ?"
NEN tous les matins je découvre un nouveau truc. Un truc que je ne peux pas laisser passer.
Tu fais exprès ou quoi ??
Comment ça tu sais pas enfiler tes chaussettes, mais je t’ai montré ça déjà !
NEN tu peux pas partir comme ça. Pas après tout ce temps, non je ne peux pas te laisser partir avec des crottes au coin des yeux, non vient attend, je vais te moucher encore un peu.
Tu t’es brossé les dents ?!

Ca m’épuise il est grand temps qu’on se quitte.

THE LAST ONE

Avril 2014

Poster un commentaire

Manque total de crédibilité puisque j’ai crié sur tout les toits que j’avais fini de tourner Kijé. Et bien c’était des conneries !
Mais quelque part c’est tout à fait dans l’esprit de se projet qui n’en finit pas de finir.
Du coup j’ai cette phrase de Bertrand Belin qui me vient en tête "Courage, avançons, un jour arrivera, nous y arriverons....".
Bref, ultime banc de montage improvisé, ultime prise de vue. Vraiment.

BLUELAND

Mars 2014

Poster un commentaire

Curieux timing autour de l’animation, on attend Kijé et finalement, c’est un autre film qui pointe son nez.
Je n’étais pas très à l’aise avec l’idée de mener deux projets d’animation en parallèle et je ne l’ai pas trop ramené ces derniers temps autour de ça, mais ça s’est fait, et j’en suis très étonnée.
Faire 4 minutes en deux mois, ça sonne presque comme une grosse blague quand on sait que Kijé c’est - en gros - 5 ans de travail pour 8 minutes.
Bizarrement les deux ce sont terminés à 24h d’écart, comme s’il fallait que je me mette la tête dans le guidon, un autre guidon, pour expédier les dernières scènes de ce projet qui n’en finissait pas !
Curieux.
Bref.
Voilà, Blueland, du nom du morceau, de l’EP même, de l’artiste française Ladylike Lily !
Chouette moment pour moi, qui vient un peu soigner le "plus jamais ça" inoculé par Kijé (mais je t’aime quand même...), qui, au passage fera un peu sa diva et daignera se montrer après l’été.

Multitête

Mars 2014

Poster un commentaire

Comme j’arrive à peu près au bout de tout, je peux commencer à donner quelques nouvelles.
1. Kijé va tranquillement rentrer en post-production. Toute l’animation est terminée, il n’y a plus qu’à faire des trucs barbares comme le son, l’étalonnage et tout ça, en gros des trucs où je vais pouvoir D E L E G U E R un peu.

2. Je termine aussi un second court-métrage, un clip de 4 minutes pour la chanteuse Ladylike Lily, dont j’ai aussi dessiné l’album.

Si tout se passe bien tout ça devrait voir le jour définitivement dans les semaines à venir.
En attendant, quelques images du clip.

Tu vas finir pas être malade

Février 2014

Poster un commentaire

J’hésite...
Laisser tourner ce gif à l’infini et continuer à faire ma vie dans l’indifférence la plus totale, et lui...secoué pour l’éternité...