
Et pendant ce temps là si j’ai bien entendu, Gainsbourg dit " la tendresse est un refroidissement"
Et pendant ce temps là si j’ai bien entendu, Gainsbourg dit " la tendresse est un refroidissement"
Voilà...donc c’est un décor qui existe dans sa version nuit noire, et ....dans sa version nuit "allumée". Il date pas mal, il a "sauté" assez rapidement, c’est une autre scène qui l’a remplacé ( que je préfère , c’est la deuxième image du post précédent, petit à petit la ville est plongée dans l’obscurité ).
Mais récemment j’ai douté, j’ai pensé à le replacer quelque part, notamment maintenant dans ce que je suis en train de faire, je suis dans une partie compliquée, j’ai peu de temps pour montrer que justement du temps à passé, bref, tiens pourquoi pas lui, mais en fait pas du tout, pas de décor, ou peu de décor en fait.
J’aimerai un plan très rapproché de leur vol, et ensuite on les voit déposer le golem...Je brouillonne pour voir si ça peut marcher...( donc le timing là n’est pas bon évidemment...)
J’ai 2 minutes et 15 secondes de film.
Je peux le redire encore une fois : J’ai 2 minutes et 15 secondes de film, après la 1625 ème image, je me tâte, je ne sais pas après, enfin je ne sais pas précisémment. Enfin j’ai un story board, pas de panique. Soit.
J’ai un quart de film. Je suis contente.
Mais en même temps, ce n’est qu’un 1/4, ça pourrait être 1/2, ce serait encore plus cool. Je pourrai avoir FINI aussi.
La bonne nouvelle, c’est que maintenant j’ai une réponse toute faite. Par contre après la question "T’en es où ?" viens "C’est pour quand ?"
(croyez moi, des années d’expérience ).
Alors, j’ai deux manière de voir les choses, soit je multiplie toutes les années derrière moi par 4 pour avoir le nombre total d’années de production du film, soit un résultat absolument désespérant.
Soit je prend juste le travail de ces dernières semaines que je multiplie par euh...là du coup je pourrai dire que ça correspond aux dernières 1min 30, sachant que j’ai retrouvé un décor...
Nen, mais en fait je ne vais pas faire de calcul du tout. Donc en fait je ne suis pas tellement plus avancée, je n’ai qu’une moitié de réponse, donc le sujet reste partiellement tabou. Sachez le.
J’ai fini par retrouver un fichier, dont j’avais douloureusement fait le deuil depuis plusieurs semaines, emboité dans une multitude de dossiers...Un montage dans after effect de plusieurs scènes, plutôt compliqué, dont il ne me restait comme témoignage qu’une petite vidéo de 300 px de large.
Et en plus, il est MIEUX que cette vidéo, ou il y avait un vilain décalage dans le décor, celui là à l’air tout à fait au point...
Ca, ça me plaît. Bon sur ce, j’y retourne.
7h45. Ce matin c’était vraiment tôt alors j’ai mis la sourdine, j’ai commencé tout doucement, 3 minutes, et puis je suis passée à autre chose, mais ça me restait dans la tête, alors j’y suis retournée, peut-être que ça vaudrait le coup que je n’oublie pas ça...c’est juste une idée, comme certains feraient un croquis, un gribouillis même, juste un truc qui se passait là. Ca ne vaut pas plus que ça.
Ah oui, je crois que sans un casque et le volume à fond, il ne se passera pas grand chose, et aussi,... c’est du yaourt évidemment, le jour où je parlerai anglais...
Sinon, ben si je ne me fais pas insulter je commettrais encore ce genre de chose. C’est pas comme si je n’avais pas un projet derrière la tête...
Depuis hier, dans l’atelier désert et semi sombre, je teste un multiplan de compet’, j’ai manqué de m’assommer en me cognant dessus, lui n’a même pas frémi, ce truc doit être plus lourd qu’un piano...L’interface de son appareil photo est d’une galanterie incroyable, aperçu live des réglages, super précision, super zoom, mise au point les doigts dans le nez...ahhh c’est bon.
Et là, je cale tout mes papiers sur la musique, et puis je nettoierai tout ça après.
( En pendant ce temps là, Bertrand chante "Courage, avançons, un jour arrivera, nous y arriverons")
J’ai peut-être fait une multitude de tentatives, et fait proliférer un magma d’archives, mais quand j’ai le courage de rebrancher un disque et de regarder ce qu’il y a dedans, je retrouve des séances de travail qui sont complètement sorties de ma mémoire... c’est assez instructif...et c’est exploitable !
Enfin là en l’occurrence non. J’ai juste été surprise...