Procrastinator

Avril 2010

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Ce matin, avec Wikipedia, j’étudie la procrastination, avec grand interêt, ( oui je ferai mieux de travailler, mais donc, c’est expliqué, c’est normal, les procrastinateurs font autre chose pour retarder le moment où ils devraient passer à l’acte ) et donc j’apprend à mon grand étonnement que si je procrastine, c’est parce que j’ai peur de m’attirer la jalousie des autres !
Ou de surpasser des proches, comme mes parents par exemple.
Ou mieux, de me voir attribuée de plus grandes responsabilités, ou alors c’est parce que je suis très douée.
Rien de bien méchant, je suis vraiment rassurée.
Bon, sérieusement, quelques morceaux choisis :

(...) En règle générale, on procrastine

Pour protéger son estime de soi : chez les procrastinateurs, l’échec est souvent perçu comme une remise en question globale de leur valeur. Moins ils ont de chance de réussir, plus ils procrastinent.
De plus, comme ils ont une tendance à être plus perfectionnistes que la moyenne, les chances de ne pas être à la hauteur de leurs exigences sont fortes.
Du coup, la procrastination crée souvent un handicap. En gros, on peut toujours se dire que si on avait travaillé plus, on aurait réussi, alors que c’est peut-être faux, mais on ne le saura pas, et on protège son estime de soi.
Malheureusement, à long terme, l’estime de soi est quand même abîmée, puisque les choses ne sont jamais faites complètement.

Parce qu’on a des croyances irrationnelles, par exemple, on pense qu’on sera plus motivé pour faire un travail pénible plus tard, ce qui est toujours faux, ou on pense qu’il faut que ce soit parfait.

Parce que le milieu professionnel s’y prête (...) culture du perfectionnisme (...)

Il ne s’agit pas toujours d’un comportement à part entière, car il peut être induit par la pression sociale d’un groupe. Un certain nombre de peurs pouvant s’ajouter les unes aux autres, se retrouvent au cœur de cette attitude :

Peur de l’échec
Le sujet préfère retarder le travail au maximum jusqu’à estimer qu’il est trop tard pour le faire. Il dispose alors d’un prétexte à l’échec. On retrouve ici par exemple l’une des raisons qui caractérisent le « syndrome de l’étudiant ».

Cette attitude semble liée à une éducation exigeante, fondée sur une culture du résultat. Le sujet prend l’habitude de ne plus pouvoir engager une action sans penser à l’évaluation qui la suivra et cherche alors à éviter les conséquences fâcheuses. La procrastination peut se trouver chez des sujets très doués dans leur domaine et — paradoxalement — manquant de confiance en eux en profondeur.

Peur de la réussite
Le sujet craint qu’en réussissant il s’attire la jalousie des autres et/ou qu’alors il soit chargé de nouvelles responsabilités, de nouvelles attentes plus élevées auxquelles il ne se sent pas capable de faire face. Il essaie alors de ne pas paraître parfait ni trop comblé. Cette peur peut provenir d’une jalousie fraternelle ressentie lors de l’enfance. Il peut aussi avoir la sensation qu’il menace ses parents ou mentor par sa réussite.

(...)

aaaarrrrggghhh !

Avril 2010

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Animation sur ordinateur, avec le crayon que tu tailles plus jamais, et la gomme qui fait pas de saletés, pas de papier,
je pensais que je ne prendrai pas de plaisir à faire ça, et aussi, je pensais que ce serait plus difficile....
en fait, j’aime bien et j’ai bien l’impression que c’était plus facile.

Je sais que s’il y en a qui lisent ça maintenant là, ils vont peut-être avoir envie de m’étrangler pour toutes les fois où j’ai dit, "animer à la palette, moi ?!!!

Bon, mais faut pas s’attendre à un truc incroyable,
c’est le premier personnage d’une scène ou ils vont être pleins !

En fait il faut tellement que les personnages et les plans évoluent avec la musique que je dois impérativement être sûre de mon animation avant de crayonner pour de bon, ben OUI, je vais utiliser du vrai papier et tout ça au final, ça c’est un guide.
Ces derniers jours j’étais, comme on dit, "un peu déprimée", j’étais presque convaincue que j’aimais pas animer en fait, et que c’était pour ça que ça n’avançait pas ce projet.
Eh ben c’est pas ça !

PAN

Février 2010

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J’espère qu’on va comprendre quelque chose à ce passage...La rencontre entre Kijé et le cortège. Panique et violence...
30 sec où Kijé vivra le pire moment de sa vie, en même temps ce sera sûrement la première fois qu’il ressentira quelque chose...
Je ne veux pas le ménager je veux qu’il panique, je veux que ce soit violent,
je ne veux pas qu’il ai le temps de comprendre, jusqu’à ce qu’il en perde conscience.

petit goudron

Février 2010

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J’en ai assez de dessiner au hasard, je trace un trait, ah non, c’est pas comme ça une jambe, un dos non plus,
je vois pas, merde, j’efface, je réessaie quelque chose et puis des fois je trouve, des fois pas, non ... c’est interminable !
Quand je vois des gens qui dessinent à partir de rien, face à une page blanche, avec juste un cerveau et des crayons, ça me tue,
mais avec un outil indélébile, ça me semble juste impossible. Je voudrais je voudrais être synthétique...
En plus ça m’éviterai peut-être de finir mon film en maison de retraite...
Animer en dessinant au hasard, ça doit être aussi malin que de s’orienter au hasard dans l’Atacama en se disant, qu’à priori, ça descend...
Il y a 10 ans, devant une affiche de Schuitten pour "Travelling Berlin" ( ça y est, je situe les évènement avec un nombre à 2 chiffres ), je me disais "en tout cas s’il y a bien un truc que je ne ferai pas, c’est de la bande dessinée, dessiner plusieurs fois le même truc, la merde".
Ce qui aurait été bien, c’est qu’entre temps, plutôt que de penser à ce que je n’allais pas faire, ça aurait bien de savoir un peu ce que je voulais, parce qu’aujourd’hui, avec mes demi parcours dans mes pseudo écoles artistiques lààà, ben je me sens bien démunie. Bref.

( comme chaque fois que je râlais sur mon blog, il y avait toujours quelques réactions dans les commentaires, qui ont disparues...)

Animatic reprise

Février 2010

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Huile de Coude

Février 2010

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Thank you for the music

Février 2010

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Séance d’enregistrements au studio Passage à Niveaux.
Pour des raisons "scénaristiques" ( pour faire court ), j’ai réecris une partie de ce que avait déjà été enregistré l’année passée.
Au violoncelle c’est Khoa-Viet Nguyen, et pour les percussions, Yoann Buffeteau.
Il y aura d’autres instruments mais on verra plus tard.
Et puis du son aussi, de la matière, ici, c’est juste trois instruments, bruts.

Merci ! C’est bon pour l’ego d’avoir des gens qui filent des coups de main.

Enregistrement février 2010 Studio PAN :

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