Colonne

Janvier 2011

♥ 3 commentaires

Quelque chose que j’avais envie de faire depuis longtemps...

Il y a des morceaux qui m’ont bouleversée, que j’ai écouté de manière compulsive, jusqu’à les connaître jusque dans les moindres détails.

Ces musiques m’ont évidemment influencées, et je cultive même cet effet ici, en rassemblant des morceaux de secours : la playlist pour me remettre les idées en place, retrouver quelles étaient mes intentions si elles ont tendances à s’échapper, ou se laisser corrompre par une découverte soudaine...
Ma colonne vertébrale musicale, grâce à laquelle j’espère rester cohérente.
Je ne viens pas avec une playlist de mes morceaux ultimes, mais avec des morceaux qui ont eu parfois une influence évidente sur le travail que j’ai fait pour Kijé en particulier...

Le premier morceau est une réduction au piano du morceau initial de Prokofiev. J’aurai vendu mon âme pour mettre la main sur les partitions mais il se peut que ce soit ce pianiste lui-même ( Frederic Chiu - Prokofiev - Complete Piano Work ) qui l’aie écrite et peut-être même seulement dans sa tête ! Du reste, elle est introuvable.

17 pistes ( et pas que du classique...) :

Disclamer

In paradisum

Novembre 2010

Poster un commentaire

Ca marche bien aussi avec le Requiem de Fauré...

Disclamer

Je ne vois plus rien...

Novembre 2010

Poster un commentaire

... je suis juste contente de passer à la suite...

Je poste une vidéo AVEC LA MUSIQUE ! Tout les petits bouts que j’ai posté enfin rassemblés....

C’est une étape, qui me sert à être à l’aise pour la suite, si j’avais dû agir directement sur papier, étant donné l’importance de la coordination avec la musique et ma méconnaissance de l’animation j’aurai fini depuis longtemps gisante au pied de l’immeuble... ( eurk !)

Graphiquement, c’est plutôt papier crayon, huile et table lumineuse ( les doigts sales en gros )...
( Moi non plus je ne sais pas encore tout à fait comment ça va finir )...

Ça se bouscule

Novembre 2010

Poster un commentaire

Je fini cette scène et je repasse au crayon !

Chaos

Octobre 2010

Poster un commentaire

Je suis dans les temps...

J’ouvre un ancien fichier, je relis ça et je me dis
p*** pourquoi les brouillons marchent toujours mieux ?

calculs

Octobre 2010

Poster un commentaire

Je me suis dit l’espace d’un instant, après plusieurs longues minutes d’observations, prise de notes, repérages, calculs rapides...
Je me suis dit "En fait, si je bosse vraiment, mais vraiment bien ( traduire : comme une brute ), d’ici fin décembre j’ai une moitié de film".
ALORS STOP, en fait, ça me paraissait beaucoup trop louche, alors j’ai fait des calculs, 3000 dessins, 8h/jours, 80 dessins par jours, 37 jours......
Ca voudrais dire que je passe 6 minutes par page, sans compter ni les pauses pipi, ni les pannes, ni les erreurs ni facebook
( quelle poison ce truc ! ). Niveau dessin, 6 minutes, c’est encore faisable, des fois, c’est juste un tout petit bonhomme qui prend 20 sec, ça compense les choses plus complexes - mais dedans, il n’y a pas le compositing, prise de vue tout ça.
Conclusion : comme d’habitude, c’est complètement irréaliste....
Cela dit, dans une journée, il n’y a pas 2x8, mais bien 3x8 ! 8h pour dormir, 8h pour travailler, et 8h encore pour travailler, là, je pense qu’on s’approche de la prévision que j’ai fait tout à l’heure.

C’est con parce que je me voyais déjà pouvoir enfin répondre un truc sensé aux gens qui me demandent "mais t’as fait quoi, un quart, la moitié, t’as presque fini ? " ou les gens super précis qui me demandent, "mais tu as fait combien de minutes là" ( c’est encore plus stressant comme question ) j’aurai pu répondre "Là ? Ben j’ai fait 4min 16sec, c’est la moitié du film " comme si c’était super normal ...rhoooo
Mais je ne désespère pas, j’ai quand même envie d’essayer, j’en ai marre aussi de faire ce projet en sous-marin pendant que tout le monde autour fait des projets "courts" ( j’ai pas dit facile ) qui donnent de la visibilité, c’est simple, pendant que tu fais ton film tu n’existes pas ! Ohhhh mais personne ne m’a obligé à me jeter dans un truc aussi ambitieux, je peux pleurer si je veux, mais faudra bien assumer. Bref.
Le point positif, c’est que jusqu’à présent, au fond, ça ne me dérangeait pas tant de perdre du temps, là ça commence sérieusement à me travailler.

Swallowwww...

Septembre 2010

Poster un commentaire

Et en rythme, dommage que je ne puisse pas glisser du son dans les gifs...
Ahhhh quand j’aurai fini cette scène...
Hier Kijé se faisait bousculer par du vide, aujourd’hui il y a un peu de foule, ça va encore se densifier, il se retrouve pour la première fois au coeur du cortège.