Avant de jeter un fichier d’export temporaire qui contient toutes les images du film, j’ai fait une petite sélection au pif.
J’ai mis la dose, ça compensera peut-être l’énorme lacune de ce site en image.
Ca me désole si seulement je pouvais un peu avoir le temps de dessiner à côté...rhhaa...
Il y en a que je ne peux plus encadrer, le début notamment, mais je pense que c’est normal, d’autres qui me laissent très perplexe, ça doit être normal aussi, et puis d’autres qui sont "en construction", bref...
La seule chose qui me fait vraiment plaisir c’est que les parties dessinées au crayon "à construire" deviennent vraiment minoritaires...
Non, il est encore trop tôt pour dire que je vois le bout mais, je vois que le début du bout n’est pas très loin...
Les petits, ce sont mes préférés de loin.
Ils viennent d’une peinture d’Antoine Caron, "Les funérailles de l’Amour" qui est au Louvre.
On remarquera qu’au passage ils auront perdu quelques détails anatomiques camouflés dans une sorte de babigros ( certainement une réminiscence de mon vécu du confort absolu )...
On les retrouve dans chaque scène où le cortège est présent, les autres je ne les rappelle pas vraiment. Eux c’est différent, ils mènent. C’est venu comme ça, ce sont les têtes du cortège.
Et s’ils font des trucs bizarres, c’est que j’ai laissé se faire un mouvement qui venait et qui n’était pas prévu. Si un jour je parviens à animer comme je veux ça n’arrivera plus. En attendant ça me donne l’impression que je ne suis pas toute seule à décider de ce qui se passe au fil de ces centaines et centaines d’images.
Dans cette "scène" ( c’est abstrait montré comme ça je sais ), il vont s’éloigner, disparaître et on ne les reverra plus. C’est fini.
Un début de fin, ça se fête ça non ?
"Gentle Thursday", un morceau de Music Emporium qui me fait le même effet que "Golden hours" de Brian Eno, comme un rayon de lumière à un moment de la journée où tu aurais le temps de t’assoir et de fermer les yeux pour sentir la chaleur monter sur ton visage.
Une antidote au mois de novembre en Belgique...
Ca faisait longtemps.
En général je ne pense pas vraiment au site c’est juste qu’à un moment je suis en train de travailler et d’un coup je me dis "tiens, ça pourrait aller sur le site ça". Je crée une image ou un gif et c’est parti.
Sauf que ces temps-ci cette reflexion ne me traverse juste jamais l’esprit.
Oui...je squatte aussi en cas de crise aussi mais vu que j’ai explosé mon quota cet été...j’essaie de m’abstenir.
Et puis j’ai remarqué que quitter facebook avait salement fait chuter le passage sur mon site. C’est un peu triste. Ajoutons à ça ces gros connards qui déposent des pubs dans les commentaires 20 fois par jours, et que je conchie au plus haut point.
Bref, je boude un peu internet voilà.
Pendant ce temps-là, j’en suis à faire pousser plusieurs arbres en même temps...
Je tâche de respecter scrupuleusement mon planning, c’est ...eeuuuf presque ça, et j’avance, je suis dans la zone 5000 sur 6000. Plutôt vers la FIN quoi...
Sauf que tout le reste avant est en chantier évidemment. Un peu comme une maison en construction.
Je continue à faire à peu près autant de boulettes mais j’admets les capacités limitées de mon cerveau, tanpis.
Un film c’est trop pour une seule tête.
Là, par exemple j’anticipe ! C’est un grand progrès !
Je vais préparer mon travelling en fonction de petits croquis préparatoires, et j’animerai sur le décor en mouvement. Je fais UNE SEULE fois le décor et je le fais assez grand pour qu’il me serve du début à la fin de la séquence ! Plan rapproché, plan général, travelling, TOUT.
Non je n’ai pas toujours fais ça, pour ça il faut avoir une vision général du plan, se concentrer deux minutes tout ça...