Je cherche, sur le multiplan, table lumineuse, appareil photo branché, toutes les 5 secondes, le déclencheur, des centaines de photos, vas y alors un peu de white spirit, et puis tiens, un peu de crayon, je dessine, non ca ne va pas, j’efface, j’écrase mon stick, je gratte, je torche, de l’huile tiens...., j’essaie encore une fois.....bref.
Je renonce !
J’ai épuisé mon dessin.
Merde.
J’éteins la table.
À la radio il a dit "bain de mer", j’ai tendu l’oreille, il a dit "bain de soleil" et juste derrière "bain de forêt".
Avec Abdel Bouzbiba et Corentin Dellicour on travaille sur un projet de musique "Forest Bath" qui sera joué au Théâtre de la Vie le 23 juin.
J’ai envie de mettre un morceau, mais je ne sais pas lequel, sachant en plus que ce sera juste un enregistrement tiré d’un répétition...
Un qui n’en dit pas trop...
Bon je met "False Hope" que j’ai déjà un peu diffusé ça et là, mais dans sa version récente.
( en bas )
Le soir du concert, je projeterai des animations aussi...
C’est en cours de fabrication, c’est un peu comme si je vous parlais d’un gâteau en montrant juste la farine mais soit...
D’ailleurs, ce concert c’est aussi un concert de CARL, on fera même un petit morceau tout les deux.
Les évènement au théâtre courent sur plusieurs jours et réunissent Carl Roosens, Noémie Marsily, Mr Pimpant, Francesco Defourny, et moi.
Allez voir le programme entier, 4 jours de folie intégrale croyez moi !
INFOS
Et vous savez quoi, je commence même à avoir hâte...
Il ne se passe pas grand chose par ici mais oui je bosse, c’est juste que je suis dans une étape assez répétitive - tiens, pour du film d’animation c’est étonnant - donc pas grand chose à montrer.
Soit.
En plus quand il se passe des trucs j’oublie d’en parler.
Et puis quand je passe à autre chose ça plante.
Voilà.
Peut-être un peu de visuel ce soir, si je brise la malédiction du samedi.
Hier, hier par contre, j’ai quasiment RIEN foutu, et ça, c’est bon.
En signe d’encouragement, Dieu - évidemment Dieu est à prendre au second degré depuis le temps que j’en parle j’espère que vous l’aurez compris, on peut changer et dire Michel si ça gêne quelqu’un. J’aime bien Michel - donc, Michel, a glissé ça dans mon après midi de glande ensoleillée :
C’est quand on te contacte via ton site pour te proposer de faire une illustration.
Ca fait plaisir.
Donc ici il s’agissait de proposer une illustration pour une plaquette éditée par "Kidnap your designer", pour un stage organisé par le Cifas.
( Contactée après Bert et Francesco. Ca le fait. )
J’aime bien les semaines qui commencent comme ça.
( Avec Abdel Bouzbiba et Corentin Dellicour ).
Ce qui m’intéresse le plus finalement, c’est le mouvement aléatoire des tâches de blanc, apparition accidentelle due aux corrections qui ramènent un peu de lisibilité quand je construis l’animation.
Si je regarde bien, ça me fait penser à des choses que j’essaie d’animer depuis longtemps, mais sans succès, comme par exemple la surface de l’eau.
Peut-être que des tâches de lumières pourraient être traitées de cette façon là aussi.
Quand j’animais avec les enfants, c’est souvent dans le générique fait à la dernière minute qu’on trouvait les meilleures surprises, le petit bonhomme animé n’importe comment qui court super bien, les personnages les plus expressifs, les meilleures idées...
...Difficile de garder un peu de surprise dans un projet aussi long. J’essaie d’y injecter ce que je peux, j’essaie de revenir le moins possible sur ce qui a été fait, et pourtant c’est pas l’envie qui me manque.